Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Café Racer
22 août 2008

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est grave docteur ?

En résumé, oui c'est très grave !
Depuis que nous avons presque fini de retaper l'appart avec ma femme, j'ai bien peur d'avoir une envie frénétique de tout remettre au gout du jour !
Et retaper une moto, c'est avant tout un rêve de gosse.

J'ai commencé ado avec le cadre d'un 103 trouvé dans la rue, appuyé sur un muret. Les roues étaient dessus, freins, selle, mais pas de moteur.
2 mois plus tard, elle était remontée et en vente. Je n'y ai rien gagné car vendu au prix de revient. Mais j'étais fier !

Et bien devinez un peu : je compte bien remettre ça !

Concernant mon passé moto,

  • j'ai commencé sur une Honda Hornet 600 bleu de 2001 pour 20 Mkm parcourus : très joueur à partir de 8000tr/min, rien en dessous, un bon freinage mais une partie cycle un peu aléatoire
  • puis un R6 de 2000 bleu à carbus (libres) pour 15Mkm parcourus: passé les 10Mtr/min, un phénomène turbo se produit, vous rendant complètement hystérique... parfait donc sur circuit, mais pas sur route !
  • il fallait que je revienne au roadster, et en bon fashion victime (et budget serré)
    Je prends un Z750 noir de 2004 pour 15Mkm parcourus. Sur celle-ci, j'entreprends quelques modifs comme le polissage des jantes, et la création d'un support de plaque en Inox. A ce moment là, je suis à la recherche d'une bonne routière au moteur vigoureux. Pourquoi ? Je n'en sais rien, tout le monde fait des erreurs ! Lors d'un tour de France en moto, j'essaie un fazer 1000 de 2001. Le moteur en redemande, la tenue de route est très bonne, un confort parfait... bon la geule, on verra ça plus tard...
  • Et hop, un fazer 1000 de 2001 gris à carbus(libres aussi), jantes noires pour 20Mkm parcourus: comme je disais, une très bonne machine, mais avant tout une énorme erreur de ma part... là encore, polissage des jantes.
  • et je n'ai pas résisté bien longtemps à un retour à un vrai roadster, qui est aussi ma dernière moto.
    Je suis passé au 3 cylindres anglais, avec une speed triple de 2005 pour 11Mkm parcourus depuis l'année dernière.
    Que dire sur cette moto : elle me correspond parfaitement, un cadre de sportive, un moteur au top, un freinage à deux doigts... et pas plus de 150km/h ou la tête se décroche... parfait !
    Un petite photo :
    DSC00020

mais............ mais ça ne me suffit pas, j'en veux encore plus, toujours plus, je veux fabriquer une moto !

D'où ça vient d'ailleurs cette passion de la moto ?
Tonnerre mecanique of course, vous vous souvenez de cette série ? J'adorais ! Et quand on voit la tête de la moto aujourd'hui, ça fait peur ! D'ailleurs, je ne vais pas la mettre ici...
Et puis peut-être de cette session sur un pw à 5 ans que mon parrain m'avait payé. Je faisais déjà le banban avec une main levée pour dire coucou !

Sur ça, on ajoute un peu trop de bricolage avec le papa, et on obtient cette foutue envie de construire une bécane au goût du jour !

En bref, c'est pas de ma faute docteur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet Café Racer
Publicité
Publicité